Div Yezh Guipavas

L’Ambition de Bretagne d’un Nantais

samedi 20 juin 2009 par M. Le Troadec

Yves Lainé est Nantais. Nommé en 1976 directeur du développement de la Brittany Ferries, il le sera pendant plus de 20 ans. Yves Lainé fut également président de l’Altro (Association Logistique TRansport Ouest), mais aussi membre du commité directeur du Comité d’Etude et de Liaisons des Intérêts Bretons, créé en 1950 dans l’après guerre pour promouvoir l’identité et l’économie de la Bretagne (les 5 départements).

L'Ambition de Bretagne d'un Nantais « L’Ambition de Bretagne d’un Nantais » Nous expose les rouages de la façade atlantique et le pouvoir juste qu’une Bretagne réunifiée aurai.

Si aujourd’hui, l’idée semble admise que Nantes doit réintégrer son berceau culturel, la complexité des relations entre les Intances nationales et les régions rendent délicate cette organisation. (difficulté relative puisque la Bretagne fut déjà à l’origine de l’organisation en Régions du territoire français de l’après-guerre).

Doté de ces compétences en logistiques et fort de ses convictionss et de son expérience , Yves Lainé explique les contradictions logistiques et économiques de l’Europe et du grand Ouest, et sa vision du rééquilibrage du territoire.

Pas toujours simple mais très intéressant et très organisé.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 43375

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Littérature  Suivre la vie du site Eco - Socio   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License