Div Yezh Guipavas
Accueil du site > L’informatique > Logiciels

Logiciels

Articles de cette rubrique


LanguageTool - Un correcteur grammatical (Logiciels)

mardi 13 mars 2012 par div yezh guipavas
LanguageTool est un outil logiciel pour les suites bureautiques LibreOffice/OpenOffice, disponible sous licence libre LGPL sur Sourceforge. Et alors ? Alors, ce correcteur est en version 1.5 depuis Octobre 2011 et commence à corriger les textes en breton. Dominiko s’occupe maintenant des (...)


An Drouizig (Logiciels)

dimanche 30 octobre 2011 par div yezh guipavas
L’association “an drouizig” est née en 2003. Son action en faveur de la langue bretonne s’exerce dans le domaine des nouvelles technologies. L’association an drouizig se présente : fichier pdf en fin d’article Ses compétences et son investissement ont permis l’indexation de la langue bretonne par les (...)


Skype e brezhoneg (Logiciels)

samedi 24 octobre 2009 par M. Le Troadec
Skype est un logiciel de communication par ordinateur, parmis les plus utilisés. Il permet d’envoyer et recevoir des messages, de dialoguer en mode instantané, de recevoir ou lancer des appels vidéos grace à votre webcam. Ce logiciel est à conseiller, d’autant plus que la traduction en breton de ce (...)


An DROUIZIG Difazier 2007 (Logiciels)

samedi 14 mars 2009 par M. Le Troadec
An DROUIZIG Difazier 2007 est LE correcteur orthographique et syntaxique de la langue bretonne. Il fonctionne sur les systèmes Windows et s’interface avec les logiciels de la courante suite bureautique. Il est facile à installer et tourne parfaitement sur les petites configurations de Pc. C’est (...)


FURCH : un dico multilingue (Logiciels)

samedi 14 mars 2009 par M. Le Troadec
FURCH est un logiciel de traduction trilingue (français-breton-anglais) disponible pour votre ordinateur, que vous soyez sous Windows ou Linux. Il est totalement gratuit puisque sous GNU General Public License. Sa gratuité est un atout, sa license est sa force. Ce logiciel ne demande qu’à (...)


L’informatique en breton (Logiciels)

lundi 2 février 2009 par M. Le Troadec
Une page est résolument en train de se tourner. Celle du tout anglophone dans l’informatique. Il est possible aujourd’hui d’utiliser vos logiciels préférés dans dans la langues de votre choix. Entendez par là, que le breton comme d’autres langues régionales ne connait pas de barrière pour vivre au coeur (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 41605

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’informatique  Suivre la vie du site Logiciels   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License