Div Yezh Guipavas

Description du site

Site internet de l’association des parents d’élèves des écoles bilingues de Guipavas

Articles les plus récents


Articles les plus récents


FURCH : un dico multilingue

samedi 14 mars 2009 par M. Le Troadec
FURCH est un logiciel de traduction trilingue (français-breton-anglais) disponible pour votre ordinateur, que vous soyez sous Windows ou Linux. Il est totalement gratuit puisque sous GNU General Public License. Sa gratuité est un atout, sa license est sa force. Ce logiciel ne demande qu’à (...)


Kig ha Farz : l’après rush

mardi 3 mars 2009 par div yezh guipavas
La réussite fut au rendez-vous, mais la journée fut rude : > ouverture du bal à 07H15 pour une mise à feu sous les gamelles > début de l’épluchage des légumes à 08H00 > disposition de la salle (mise en place de la sono, des tables, du poste d’accueil) > préparation des farz et début de cuisson du tout à (...)


Kig ha Farz

jeudi 26 février 2009 par div yezh guipavas, M. Le Troadec
L’association Div Yezh Guipavas organise, comme l’année dernière, un kig ha farz pour permettre à tous les parents d’élèves des classes bilingues (et monolingues s’ils le souhaitent) de passer un moment festif autour d’une table traditionelle. Le kig ha farz se fait le dimanche 1er mars à midi salle (...)


Peskig Ebrel

lundi 23 février 2009 par div yezh guipavas
Peskig Ebrel ou La fête des enfants bilingues. Cette manifestation mise en place par Sked à lieu tous ans et réunie les enfants des différentes scolarités bilingues Breton-Français, à savoir Diwan, Dihun et Div yezh. Cette manifestation s’est tenue à Guipavaz en 2008 au centre culturel Alizé. En 2009, (...)


Ar redadeg

lundi 23 février 2009 par M. Le Troadec
Une course à pied pour promouvoir la langue bretonne. A travers cette action, toute une symbolique exprimée par cette course. Plus d’informations sur le site internet de la course ar redadeg


Les bases

mardi 10 février 2009 par div yezh guipavas
Div Yezh Guipavas est l’association des parents d’élèves bilingues scolarisés dans les écoles publiques de Guipavas. Cette scolarité est encadrée par le ministère de l’éducation nationale. Déclaration à la sous-préfecture de Brest. DIV YEZH GWIPAVAZ (DEUX LANGUES). Objet : défense et promotion des intérêts (...)


Les textes officiels du ministère

mercredi 4 février 2009 par M. Le Troadec
L’enseignement bilingue est reconnu par le ministère de l’éducation nationale. Il est régit et encadré par des textes officiels que vous pouvez consulter sur le site de Div Yezh Breizh à l’adresse suivante : div-yezh.org


Les cours en ligne

mercredi 4 février 2009 par M. Le Troadec
Les sites pour apprendre le breton sur le web. Le web regorge de ressources pour apprendre ou perfectionner son breton. Particulièrement utile aujourd’hui, l’internet permet de dispenser aussi de l’enseignement aux adultes comme aux jeunes internautes. Ci-dessous, une liste non exhaustives (...)


Mouchig Dall

lundi 2 février 2009 par M. Le Troadec
Les programmes jeunesse en breton sur France3. Retrouvez Goulwena et Riwal tous les mercredi matin sur France3 Ouest et tous les jours sur internet dans Mouchig Dall. Bonne humeur au rendez-vous et divertissement garanti pour les petits et les (...)


L’informatique en breton

lundi 2 février 2009 par M. Le Troadec
Une page est résolument en train de se tourner. Celle du tout anglophone dans l’informatique. Il est possible aujourd’hui d’utiliser vos logiciels préférés dans dans la langues de votre choix. Entendez par là, que le breton comme d’autres langues régionales ne connait pas de barrière pour vivre au coeur (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 42410

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License